Le DAAD offre un nombre important de possibilités d’établir des coopérations entre des établissements d’enseignement allemands et maghrébins et ainsi que des fonds de soutien. Ce soutien porte soit sur la mobilité individuelle, soit sur le financement du projet scientifique. Dans ce dernier cas, le soutien du DAAD va, en règle général, aux établissements allemands porteurs du projet.

 

Partenariats SGD

L’office allemand d’échanges universitaires (DAAD) promeut le programme « Partenariats SDG » en utilisant des fonds fournis par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Des fonds sont disponibles pour établir des partenariats entre les établissements d’enseignement supérieur allemands et les établissements d’enseignement supérieur des pays émergents et en développement (DEC).

Le programme se concentre sur la planification, le développement et la réalisation de partenariats d’enseignement supérieur qui donnent lieu à une promotion durable des structures dans les institutions partenaires dans l’enseignement ainsi que la recherche, et dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la gestion de la recherche.

Les objectifs généraux à long terme du programme sont de contribuer au développement durable conformément à l’Agenda 2030, à la réalisation des objectifs de développement durable (SDG) et à la création d’établissements d’enseignement supérieur en réseau international hautement performants dans les pays partenaires.

Plus d’informations (en langue anglaise) :  Téléchargement: SDG Partnerships (pdf, 175,44 KB)

https://www.daad.de/en/information-services-for-higher-education-institutions/further-information-on-daad-programmes/sdg/