Informations sur l’événement

12 avril 2019

Tunis, Tunisie
Organisateur: DAAD Tunisie

Cette année encore, le DAAD finance des séjours linguistiques pour les jeunes apprenants d'allemand maghrébins : 49 Algériens, Marocains et Tunisiens se rendent en Allemagne cet été pour apprendre l'allemand de manière intensive dans un environnement international.

Les 26 boursiers tunisiens ont été invités à la cérémonie de remise des certificats de bourse au bureau du DAAD à Tunis. Ils ont reçu également des conseils utiles pour la préparation de leur séjour en Allemagne. Par la suite, deux anciennes boursières ont pu partager leurs expériences avec eux. Les participants marocains et algériens ont reçu les mêmes informations à travers un événement virtuel, un webinaire interactif.

La bourse de séjour linguistique en été (HSK) est offerte chaque année : les étudiants de toutes les disciplines ayant des connaissances avancées en allemand (A2-B1) peuvent postuler. La prochaine date limite de dépôt de candidature pour un séjour en été 2020 sera le 01.12.2019.

La candidature

Plus d'informations sur la candidature pour les cours d’été aux universités allemandes dans notre base de données de bourses.