Informations sur l’événement

26 au 28 novembre 2019

Tunis, Tunisie
Organisateur: DAAD Tunisie

La dernière semaine de novembre était entièrement consacrée aux possibilités d’études en Europe.

Du 26 au 28 novembre 2019, le DAAD a organisé une série de webinaires de trois jours de la Commission de l’Union Européenne.

Étudier en Allemagne

Le site web www.study-in-germany.de fournit des informations détaillées à tous ceux qui ont besoin d'informations supplémentaires.

13 pays européens ont présenté leurs systèmes d'enseignement supérieur et fourni des informations sur leurs destinations, leurs conditions et leurs programmes d’études. Près de 4 500 personnes se sont inscrites à la série des webinaires, avec plus de 1 000 participants actifs. Les études en Europe suscitent un vif intérêt et il n’a pas été possible de répondre à toutes les nombreuses questions à cause du cours laps de temps. Les participants étaient intéressés par les possibilités de bourses, l'assistance à la recherche des logements, les programmes d'études dans des domaines spécifiques, etc. Les interventions de 30 minutes étaient interactives et les participants ont été impliqués à plusieurs reprises dans des sondages, des chats ou des sessions de questions-réponses.

Le 28 novembre 2019, la Commission de l’Union Européenne a organisé un salon d'une journée intitulé « Study in Europe » au Palais de la Culture à Tunis. 19 exposants, dont le DAAD, ont présenté leur pays comme une destination d'étude possible pour les Tunisiens intéressés. Dr Renate Dieterich et son équipe ont pu informer et conseiller près de 300 visiteurs au stand du DAAD. Des invités sont arrivés même des pays voisins : « Je suis venu spécialement d’Annaba pour assister à cet événement. C’est une merveilleuse opportunité pour moi de parler à de nombreux exposants européens pour savoir quel pays me convient le mieux », a déclaré un visiteur algérien.

En plus des stands, il y avait une salle de conférence à l'étage inférieur pour les présentations. 15 pays ont présenté des workshops sur leurs destinations d'étude. Le DAAD a également offert un petit workshop. Soutenu par une ancienne boursière du programme Erasmus +, qui se trouvait à Marburg l'année dernière, le DAAD a offert dans sa propre présentation la possibilité de se faire une idée sur l’Allemagne comme destination d’études.

Plus d'informations sur les études en Allemagne peuvent être trouvées sur les liens suivants :