Informations sur l’événement

9 au 10 novembre 2019

Alger, Algérie
Organisateur: DAAD Tunisie

Pour la troisième fois consécutive, le DAAD Tunis a collaboré avec l’organisateur du salon algérien "The Graduate Fair".

Plus de 400 intéressés sont venus au stand du DAAD les 9 et 10 novembre 2019 pour recevoir des conseils individuels et personnels. En parallèle de son stand, le DAAD a tenu une présentation pendant une heure sur le thème des études et de la recherche en Allemagne, qui a attiré une centaine de participants.

Les visiteurs venaient de différents domaines d’études. De manière remarquable, on nous a souvent posé des questions sur les possibilités de faire la spécialité médicale en Allemagne. Contrairement à l'Algérie, la spécialité n’est pas considérée comme étant un programme d'études en Allemagne.

Le DAAD n'est pas encore largement connu en Algérie. La participation à une foire contribue à mieux faire connaître le DAAD. Le marketing des organisateurs de la foire était préalablement bon, en particulier sur les réseaux sociaux. Le DAAD envisage de participer en 2020 également à des salons en Algérie afin d'attirer l'attention sur l'Allemagne comme destination pour les études et la recherche et de promouvoir les offres de financement du DAAD.