Informations sur l’événement

22 novembre 2019

Tunis, Tunisie
Organisateur: DAAD Tunisie

Cette année également, le bureau régional du DAAD a invité les alumni des cours d'été à un échange ouvert.

Douze anciens boursiers du programme « cours d’été » de l’année 2019 se sont réunis au bureau du DAAD à Tunis pour un échange convivial et ont raconté leurs expériences en Allemagne. Tout le monde était d’accord pour dire que c’était une période inoubliable riche en de belles et précieuses expériences. Le fait que l'été en Allemagne ne promettait pas nécessairement du soleil et des températures élevées était aussi surprenant que la nourriture allemande à certains endroits.

Les cours d'été

Plus d'informations sur les cours d'été en Allemagne dans notre base de données de bourses.

Dr Renate Dieterich a présenté à cette occasion d'autres possibilités de financement pour les personnes qui apprennent la langue allemande, telles que le programme de mastère en « allemand comme langue étrangère » à l'Université germano-jordanienne, le programme « bourse parlementaire internationale » ou bien le programme d'échange "Cross Culture" de l'Institut des relations culturelles étrangères (ifA).

Dans une atmosphère détendue, les alumni ont ensuite pu déguster un déjeuner léger sur la terrasse du DAAD et poursuivre leurs discussions - bien entendu en allemand.